AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

« we united our voices, our hearts are united » (domino)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
« Invité »
Invité

Anonymous



Alohomora !



 « we united our voices, our hearts are united  » (domino) Empty
MessageSujet: « we united our voices, our hearts are united » (domino)  « we united our voices, our hearts are united  » (domino) EmptyLun 10 Nov - 22:26

ft. dominoute && solalo
rencontre harmonisée, mélodieuse, entre deux notes de piano
L'air est frais, il annonce l'automne qui arrive, il fouette mon visage de sa puissance. Il s'engouffre entre mes habits trop peu adaptés à ce temps presque pluvieux. Il goutte presque sur ma langue comme un glaçon fondant et vif. Mes pas m'emmènent là où ils semblent convenir le mieux, ils me portent vers le doux village qui borde le château. L'échappatoire des élèves, le lieu-dit des jours de congé, des heures perdues, de l'école buissonnière. Les boutiques qui regorgent de produits qui plaisent, qui émerveillent, qui deviennent centre de convoitise. Pour renouveler le stock de ce qui n'est plus qu'un souvenir dans nos malles. Pour prendre le temps de siroter une bière en compagnie des personnes que l'on chérit le plus. Se faire une petite frayeur en longeant la cabane hurlante, si l'on ose pas passer les barbelés et rentrer dans la bâtisse aussi abandonnée qu'hantée. Il y a tant de choses qui traversent les esprits quand on se rend dans ce petit endroit chaleureux, tant de possibilités que l'on se perd dans ses envies. Mais ce ne sont pas les magasins qui m'intéressent, ce ne sont pas les échoppes chatoyantes, ce ne sont pas les vitrines lumineuses qui appellent à l'achat. Ce n'est que l'enseigne délicatement calligraphiée, pétillante, qui intrigue ma curiosité. La Flûte Enchantée. Une taverne musicale qui ouvre ses portes depuis quelques semaines seulement. Une ambiance paisible, jazzy, seulement troublée par les jeunes talents qui viennent s'y produire à tour de rôle. Qui viennent démontrer leurs compétences devant des clients qui n'aspirent qu'à profiter du calme, de la douce quiétude de l'endroit.

Je pousse la porte de bois d'ébène, sentant les rainures de la matière sous la pulpe de mes doigts. La chaleur m'explose en plein visage, comme un vent chaud de l'ouest qui s'engouffre dans ma direction. Comme si j'entrais dans un autre monde. La lumière est basse, tamisée, elle appelle à la paix, à la tranquillité. Un bar, presque dissimulé dans un espace sur le fond. Un vingtaine de tables disposées ci et là, autour d'une large scène illuminée d'un seul spot, largement suffisant pour les représentations qui y ont lieu. Les instruments défilent, apparaissant comme par magie. Ironique, non ? J'ai l'impression de sentir le poids de ma guitare, crochetée sur mon dos dans son sac de transport, doubler de volume. Cette infime pression dans mon estomac, ce tremblement d'impatience. J'aime la musique. J'aime ce qu'elle représente, j'aime son évolution. J'aime la diversité dans laquelle elle évolue sans cesse. J'aime ce qu'elle peut nous permettre de transmettre, à chaque mouvement de dextre sur les cordes. À chaque vibration de gorge sous la force des mots, sous le roulement de ma langue à chaque parole énoncée. La musique est la compagnie d'une vie, l'amante d'une âme que l'on ne peut arracher. Qui s'insinue vicieusement et ne s'en va jamais vraiment.

La lumière s'éteint soudainement. L'on entend plus que le crissement du piano que je vois s'avancer mécaniquement vers le centre de l'estrade. Les murmures qui coulissent à mes oreilles, qui se taisent simultanément lorsqu'une gorge se racle, démultipliée. Un écho qui rebondit contre tous les murs. « Bonsoir à tous ! La Flûte Enchantée est ravie de vous accueillir, que vous soyez charmants habitués ou rafraîchissants nouveaux visages. Pour débuter cet après-midi tout en beauté -et c'est le cas de le dire-, nous sommes fiers de laisser le piano à la délicieuse Domino Holmes. » Et lorsque la lumière revint, presque trop puissante après cette passade d'ombre, mes yeux furent attirés par la chevelure flamboyante de la silhouette assise sur le petit banc accolé au piano. Cette masse rousse d'une intensité incroyable. Et les premières notes débutèrent, comme une lente ascension. Et je fus importé dans ce tourbillon mélodieux, noyé dans cette exquise harmonie.
made by © .bizzle / crédit image par tumblr.
Revenir en haut Aller en bas
« Invité »
Invité

Anonymous



Alohomora !



 « we united our voices, our hearts are united  » (domino) Empty
MessageSujet: Re: « we united our voices, our hearts are united » (domino)  « we united our voices, our hearts are united  » (domino) EmptyJeu 13 Nov - 21:42


we united our voices, our hearts are united